ERASMUS+ Projet S2WRE

Remise du prix Hippocrène 2023 à Strasbourg

Par admin pablo-neruda, publié le lundi 8 mai 2023 21:09 - Mis à jour le dimanche 2 juillet 2023 23:38
WhatsApp Image 2023-05-11 à 14.38.36.jpg
8 élèves de 2ème année CAP Electricien étaient invités par la fondation Hippocrène à venir chercher au parlement européen à Strasbourg le prix remporté cette année.

Le lycée Pablo Neruda récompensé au Parlement Européen !

8 élèves de 2ème année CAP Electricien étaient invités du 10 au 11 mai 2023 par la fondation Hippocrène dans le cadre du Prix d'Éducation à la Citoyenneté Européenne dans la catégorie "Lycée Professionnel" pour leur projet "Sun Water Wind of Renewable Energy". Le jeudi 11 mai fut une journée incroyable qui a permis aux élèves de visiter le Parlement, comprendre le fonctionnement du berceau de la démocratie européenne et assister au vote des Députés européens.

Après un repas offert au sein du parlement dans le salon des députés, l’après-midi était consacrée à la remise du prix par M. Gilles BOYER, Député européen, parrain de la cérémonie, membre de la commission des affaires économiques et monétaires, Fabienne KELLER, Députée européenne et Sylvie GUILLAUME Députée européenne.

Notre remise du diplôme "Prix Hippocrène" de la catégorie "lycée professionnel" nous a été remis par Fabienne KELLER, Députée européenne et Annabel VUILLIERS COOLS, conseillère technique en charge de la culture au sein du Cabinet de direction de l'Agence Erasmus+ France / Education Formation.

Merci à la Fondation Hippocrène de nous avoir accordé ce prix !

Le lien de la vidéo réalisée par la Fondation Hippocrène valorisant le projet S2WRE : Sur YouTube

Article du Dauphiné Libéré du 18/05/2023

Article de l'académie de Grenoble N°1