Taxe d'apprentissage

Contribution unique (ex Taxe d'apprentissage)

Par admin pablo-neruda, publié le samedi 19 décembre 2020 19:07 - Mis à jour le samedi 19 décembre 2020 19:42

La taxe d’apprentissage est depuis deux années, directement versée au établissements scolaire par les entreprises. Cette ressource financière est absolument essentielle à la politique d’équipement et de fonctionnement de l’établissement .

LE VERSEMENT DE VOTRE CONTRIBUTION UNIQUE CONTRIBUE À FINANCER NOS PROJETS :
  • Équipement électrique pédagogique
  • Achat ou mise à jour de logiciels
  • Acquisition de mobilier scolaire
  • Acquisition de matériel audio et vidéo
  • Renouvellement du parc informatique

Soutenir financièrement les projets pédagogiques en faveur du rapprochement école-entreprise, de l’expérience professionnelle et de l’ouverture internationale.

Notre lycée, du fait de ses baccalauréats technologiques et BTS (formations niveaux 4 et 3), est habilité à collecter la contribution unique au titre de la part hors-quota :

La contribution unique est composée de :

• 0,55 % du revenu d’activité (masse salariale brute) pour les employeurs de moins de 11 salariés,
  • 1 % du revenu d’activité pour les employeurs de 11 salariés et plus.

La part barème (dite «hors-quota» =13%) peut être affectée directement au lycée de votre choix.

VERSEMENT MODE D’EMPLOI
  • Rapprochez-vous de votre OPCO (Opérateur de compétences).
  • Indiquez sur le bordereau de versement en ligne ou qui vous sera adressé (partie «reversement demandé») le n° RNE/UAI et le nom de notre lycée.

Dénomination : LYCEE DES METIERS PABLO NERUDA

Code RNE / UAI : 0382203N

SIRET :  19382203800017

Nous vous remercions de cette précieuse coopération et de votre aide éventuelle pour améliorer notre récolte de fonds, qui permet d’améliorer le quotidien de nos enseignements pour nos élèves.