Taxe d'apprentissage

Par admin pablo-neruda, publié le samedi 19 décembre 2020 19:07 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2024 16:24
Solde-de-la-taxe-d-apprentissage-campagne-2021-mode-d-emploi_articleimage.jpg

Campagne de taxe d’apprentissage

La taxe d'apprentissage est un moyen essentiel pour assurer la qualité de nos enseignements. Grâce à votre contribution, nous pouvons actualiser nos matériels, investir dans des équipements performants et offrir à nos élèves, étudiants et apprentis des conditions d’apprentissage proches de la réalité et de leur futur métier.

Notre lycée polyvalent : Un centre de formation à multiples facettes.

Établissement labellisé Lycée des Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés et établissement support du Campus des Métiers et Qualifications "Smart Energy Systems Campus", notre lycée forme les élèves ou apprentis aux diplômes suivants :

• CAP Électricien,
  • Bac Professionnel Métiers de l’électricité et de ses environnements             connectés,
  • Certificat de spécialité Technicien en énergies renouvelables,
  • BTS Électrotechnique.

Découvrez nos autres formations :

• Bac Professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle,
  • Bac Professionnel Modélisation et Prototypage 3D,
  • Bac technologique STI2D Énergie et Environnement, Architecture et             Construction,      Systèmes d’Information et Numérique.

Pourquoi Contribuer ?

En soutenant notre établissement, vous investissez directement dans l'avenir de notre jeunesse et de votre secteur. Nos formations sont en prise directe avec le monde industriel et répondent à des métiers en tension, assurant ainsi une adéquation parfaite entre compétences et besoins du marché

Comment nous verser la taxe d’apprentissage en 2024 ?

Notre établissement est habilité à percevoir cette taxe pour le "Barème ou Solde de la Taxe d'Apprentissage" 13% (ex Hors-Quota)

Vous pouvez nous verser votre part selon la nouvelle procédure en vigueur depuis 2023.

Calendrier de la plateforme SOLTéA 2024

À partir du 27 mai 2024 : ouverture de la plateforme aux employeurs

Du 27 mai 2024 au 02 août 2024 : 1re période de répartition

Du 12 août 2024 au 04 octobre 2024 : 2e période de répartition