ERASMUS+

Par admin pablo-neruda, publié le samedi 19 décembre 2020 13:42 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 17:15
bandeau-logo_erasmus2.png
Partenariats - Échanges scolaires - Échanges de bonnes pratiques - Mobilités

Erasmus+ à destination des élèves du lycée polyvalent Pablo Neruda

Le Lycée polyvalent Pablo Neruda s'ouvre sur les projets européens ERASMUS+ . C'est une nouvelle importante pour le lycée qui assurera ainsi la continuité de son engagement pour la mobilité internationale.

Le Lycée polyvalent Pablo Neruda est engagé depuis plusieurs années sur l'ouverture à l'internationale avec la section euro-italienne et les élèves germanistes.

Ce projet ERASMUS+ vise les sections professionnelles du lycée polyvalent Pablo Neruda, donnant la possibilité à ses élèves de partir à l'étranger effectuer des mobilités à l'internationales. Il est important pour nos élèves d'intégrer une dimension Européenne à leur formation afin de mieux réussir le passage du lycée à la vie professionnelle ou à la poursuite d'études.

Les objectifs de ces mobilités sont multiples :

• L'acquisition de nouvelles compétences professionnelles et linguistiques pour un accès à l'emploi facilité.
  • Une ouverture culturelle sur le monde.
  • Le développement de compétences personnelles: autonomie, initiative, organisation.

Publication au BOEN du 23/12/2021