La MDL - Maison des lycéens

MDL Pablo Neruda

Par admin pablo-neruda, publié le samedi 19 décembre 2020 14:28 - Mis à jour le dimanche 25 avril 2021 12:12
23467147_1608785119186379_671791091954962384_o.jpg

La MDL, Maison des Lycéens, est une association à laquelle tous les lycéens de l’établissement peuvent participer. Elle est constituée d’un bureau (présidence, trésorerie, secrétariat) et de membres actifs. Nous organisons divers évènements pour tout le lycée, les plus connus étant :

→ le Concert de Noël en décembre

→ la Journée de la Rose en février

→ le Carnaval en avril

→ le Bal des Terminales en juin

Cette association est totalement gérée par des lycéens (ce qui est autorisé par la loi 1901. Si tu as plus de 16 ans tu peux me1me faire partie du bureau avec autorisation des parents).

Chaque projet est construit par les membres de l’association qui demandent toujours l’aval du chef d’établissement pour le mener concrètement.

Alors si tu souhaites proposer tes idées, aider à organiser ou participer au développement de ces journées, n’hésite pas et va y faire un tour ! Notre salle se situe dans le hall sous la télé au numéro 1 (tu ne pourras pas te tromper c’est écrit sur la porte).

Faire partie de la MDL c’est aussi :

- apprendre à travailler en groupe,

- se faire une première expérience dans l’animation,

- apprendre à gérer un budget,

- mener un projet complexe à terme,

- ou encore se faire de nouvelles connaissances.

Vous pouvez nous contacter via le réseau social Instagram (@mdlpabloneruda38) ou par mail (mdl.pabloneruda@gmail.com).

Nous nous ferons un réel plaisir de répondre à vos questions !

L’équipe de la MDL