CRGE - Centre de ressources du génie électrique

Section distribution HTA/BT

Par admin pablo-neruda, publié le dimanche 20 décembre 2020 14:35 - Mis à jour le samedi 27 mars 2021 11:56
anim_moytens.gif

Bienvenue au Centre de Ressources en Génie Electrique

Ce centre a pour objectif de favoriser la collaboration Ecole Entreprise dans le secteur du génie électrique, en privilégiant les axes de synergie suivants:
- D'un coté l'entreprise industrielle a besoin de développer des projets nombreux et complexes et aussi de former son personnel avec des ressources adaptées.
- De l'autre les Lycées Techniques et Professionnels en s'impliquant dans les projets industriels, introduisent une pédagogie en situation. Cette ouverture vers les Entreprises les font progresser dans leur double mission de formation et d'insertion des élèves et étudiants.

La Région Auvergne Rhône-Alpes s’est dotée de cet outil industriel performant simulant l’alimentation énergétique d’un centre pharmaceutique. Cet outil correspond en tous points à une alimentation HTA / BT industrielle et permet d'être formé à l'ensemble des besoins et contraintes de l'Electrotechnique Industrielle.