Notre établissement

Présentation du lycée

Par admin pablo-neruda, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 19 décembre 2020 18:03
ATRIUM

La vocation du lycée Pablo Neruda est de créer un lieu de travail, d'échange et de vie, orienté vers un enseignement de qualité et un environnement culturel.

Notre objectif est de situer l'élève au centre de nos actions. Nous le formons pour qu'il devienne un acteur autonome, responsable et capable de défendre ses droits et ses devoirs.

Labellisé en 2002, comme Lycée des Métiers de l'Électricité, en 2013 comme Campus des métiers et des qualifications et en 2020 comme Campus d'Excellence "Smart Energy Systems Campus"  le lycée Pablo Neruda confirme une fois de plus son dynamisme et sa volonté de valoriser ses formations professionnelles à l'échelle locale et régionale.

En effet, le lycée accueille des formations de la seconde à la LICENCE PRO en partenariat avec la Région, l'Université et les Entreprises locales.

Sa proximité géographique avec le Centre de Ressources Génie Électrique permet aux élèves de CAP ÉLECTRICIEN, BAC PRO MELEC, du BTS ÉLECTROTECHNIQUE et du BTS MAINTENANCE DES SYSTÈMES de bénéficier de moyens industriels performants et de favoriser une insertion rapide dans le monde professionnel.
Dans une perspective d'une formation professionnelle, le Centre de Ressources Génie Électrique propose également des formations continue aux adultes désireux de se former, de faire un bilan de compétences ou de faire valider leur expérience.

Vous pouvez explorer les différentes sous-rubriques dans la colonne à gauche.