ERASMUS+ Projet S2WRE

La classe de 2CAP ELEC reçue à l'Elysée par le Président Emmanuel Macron

Par admin pablo-neruda, publié le jeudi 29 juin 2023 23:10 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 10:14
img0630163511.jpg
La classe de deuxième année CAP ELECTRICIEN, lauréat du prix Hippocrène 2023 invitée à l'Elysée, avec le Président de la République vendredi 30 juin 2023.

Les élèves de 2 CAP du lycée  Pablo NERUDA ont rencontré le Président de la république et la Ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels.

C'est une fin d'après midi dont se souviendront pendant longtemps les élèves de 2CAP ELEC du lycée Pablo NERUDA de Saint Martin d'Hères, en Isère. Vendredi 30 juin, ils étaient à l'Élysée avec leurs deux professeurs de Génie Electrique, la Proviseure adjointe Véronique BAUDERE et la Directrice de la fondation Hippocrène. Le président de la République les a invité dans le cadre de la troisième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France.

À 18H00, Emmanuel MACRON a pris la parole, se disant heureux d'accueillir les chefs d'entreprises, les lycéens de trois établissements de formation professionnelle et les élus locaux. Les élèves Martinérois ont pu prendre des photos et des selfies avec Emmanuel MACRON. L'équipe pédagogique a pu dialoguer avec Madame La Ministre, Carole GRANDJEAN.

Selon l’équipe pédagogique, "les élèves ont eu une attitude exemplaire et respectueuse, qui a été très appréciée. Ils ont été à la hauteur de cet évènement et ont très bien représenté l'Académie de Grenoble et leur établissement sous les ors de la République".

Cette visite a fait  partie d'un séjour de deux jours à Paris, avec au programme balade au bord du canal de l'Ourcq, visites des Champs-Élysées, de l'Arc de Triomphe, de la Tour Eiffel et de la Cité des sciences et de l'industrie puis pour finir les Invalides.

Lien : Article N°9 du Dauphiné Libéré - 02/07/2023

Article de l'académie de Grenoble N°2