Stages en France

Périodes de Formation en Milieu Professionnel ("stages")

Par admin pablo-neruda, publié le samedi 19 décembre 2020 14:58 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2023 10:12
stage.jpg

Vous trouverez dans cette rubrique le planning des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) de l'ensemble des classes (CAP, BAC PRO, BTS, MC) du lycée Pablo Neruda ainsi que les alternances des apprentis.

Tous les élèves de la Section d'Enseignement Professionnel complètent leur formation scolaire par une co-formation en entreprise dénommée PFMP pour Période de Formation en Milieu Professionnel.

La durée de la PFMP dépend du diplôme préparé :

CAP  : 14 semaines sur les deux ans de formations

BAC PRO : 22 semaines sur les trois ans de formations

Ces PFMP font l'objet d'une convention signée par l'entreprise d'accueil, la famille de l'élève et le lycée.

Les conventions sont remises aux élèves par les professeurs principaux.

Pour de plus amples informations, merci de vous rapprocher de la Directrice  Déléguée aux Formations.

Vous pouvez télécharger le planning annuel des PFMP de l'ensemble des sections professionnelles :