ERASMUS+ Projet S2ET

ABOUTISSEMENT DU PROJET ERASMUS+ KA210 VET "S2ET" AU LYCEE PABLO NERUDA

Par admin pablo-neruda, publié le dimanche 14 janvier 2024 12:53 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 23:50
LPN.jpg
Du 15 au 19 janvier 2024, 15 jeunes venant de Roumanie (5) et d'Ile de France (10) vont découvrir le plateau technique de Pablo.

En octobre 2023, une première mobilité en Ile de France à Champigny sur Marne (94) a pu être réalisée avec le lancement des activités en présentiel du projet Erasmus+ « Save Electrical Energy Together » et la visite de 6 élèves de CAP Electricien de Pablo Neruda et 6 élèves du CTE. Une deuxième mobilité en Roumanie à Bucarest en décembre 2023 a, quant à elle rassemblé 6 élèves de CAP Electricien de Pablo Neruda et 3 élèves du LMGP. Enfin, du 15 au 19 janvier 2024, 15 jeunes venant de Roumanie (5) et d'Ile de France (10) vont découvrir le plateau technique du lycée martinérois et partager des moments intenses avec leurs camarades Dauphinois.

Finalement, tous les élèves de l'agglomération grenobloise de la deuxième année CAP Electricien du lycée Pablo Neruda ont pu bénéficier d’un échange financé par la Commission Européenne et soutenu par la Fondation Hippocrène. Ils auront donc mis à l’épreuve leur capacité à s’adapter à un environnement nouveau, leurs compétences professionnelles et linguistiques ainsi que les valeurs de partage qui les animent. Ce projet ayant pour vocation de former les électriciens européens éco-responsable de demain prendra fin début juin 2024 en espérant avoir atteint ses objectifs.

Les traces écrites de ce projet seront déclinées à travers la création d’un livre numérique sur les outils de l'électricien en anglais d’une part et de plusieurs magazines numériques (3 en français et 3 en anglais) retraçant les visites, les activités réalisées pendant le projet mais aussi rendant compte du travail et des échanges des équipes pendant 2 ans d’autre part.

Les magazines Madmagz seront disponibles sur le TwinSpace « Save Electrical Energy Together » de la plateforme eTwinning à partir du lien suivant : S2ET.

Lien de l'article du Dauphiné du 19/01/2024 : Article N°6

Lien de l'article du Dauphiné du 22/01/2024 : Article N°7