ORIENTATION POST-3EME

Mini-stage de 3ème – Lycée polyvalent Pablo Neruda

Par admin pablo-neruda, publié le jeudi 20 janvier 2022 19:09 - Mis à jour le dimanche 6 mars 2022 11:10
mini-stage.jpeg
Message à l'intention des chefs d'établissement de collège et des professeurs principaux de 3ème

Madame, Monsieur,

Le lycée Pablo Neruda à Saint Martin d'Hères propose des mini stages de découverte aux élèves de 3ème

- dans la voie professionnelle en :
  • CAP électricien
  • Bac pro MELEC : Métiers l'électricité et environnements Connectés
  • Bac pro MP3D : Modélisation et Prototypage 3D
  • Bac pro TCI : Technicien en Chaudronnerie Industrielle
- dans la voie générale et technologique en option SI : Sciences de l'Ingénieur .

Voici le lien web vers la vidéo de présentation de nos formations :

De même, je vous transmets en PJ un diaporama de présentation de nos formations, à l'intention des élèves et professeurs principaux de 3ème.

Pour y participer :

• Vous trouverez en PJ la « fiche navette mini stage » à nous retourner dûment complétée par mail. Les places seront attribuées en fonction du nombre de réponses et dans l'ordre d'arrivée de celles-ci.
  • Au retour de la fiche navette : une convention d’accueil vous sera transmise par mail
  • Cette convention devra nous être retournée signée par le jeune, ses représentants légaux, et l’établissement d’origine. A réception, nous vous renverrons votre exemplaire et celui de l'élève signés par le Lycée Pablo Neruda. L’élève ne pourra pas être accueilli sans la convention signée.

Dans l'attente d'accueillir nos futurs élèves, je me tiens à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Bien cordialement