ORIENTATION POST-2NDE

Mini-stage SEP, SI et STI2D - Lycée Pablo Neruda

Par admin pablo-neruda, publié le lundi 1 février 2021 21:10 - Mis à jour le lundi 1 février 2021 21:17
Mini stage
Message à l'intention des chefs d'établissement de lycée et des professeurs principaux de 2nde

Madame, Monsieur,

Le lycée Pablo Neruda à Saint Martin d'Hères propose des mini stages de découverte en SEP aux élèves de 2nde pro souhaitant se réorienter en :

• Métiers l'électricité,
  • Étude et à la Définition de Produits Industriels,
  • Chaudronnerie Industrielle

et immersion en SI ou STI2D  aux élèves de 2nde GT ayant un projet de formation lié :

• aux Sciences et Techniques Industrielles et Développement Durable (AC, SIN ou EE)
  • aux Sciences de l'Ingénieur

Voici le lien web vers la vidéo de présentation de nos formations :

De même, je vous transmets en PJ un diaporama de présentation de nos formations, à l'intention des élèves et professeurs principaux de 2nde.

Les mini stages se dérouleront à partir du 15 mars à fin avril 2021 sur une plage de 3 ou 4 heures (matin ou après-midi); ils permettront aux jeunes de découvrir les ateliers et les laboratoire techniques de nos formations.

Pour y participer :

• Vous trouverez en PJ la « fiche navette mini stage » à nous retourner dûment complétée. Les places seront attribuées en fonction du nombre de réponses et dans l'ordre d'arrivée de celles-ci.
  • Au retour de la fiche navette : une convention d’accueil vous sera transmise par mail
  • Cette convention devra nous être retournée signée par le jeune, ses représentants légaux, et l’établissement d’origine. A réception, nous vous renverrons votre exemplaire et celui de l'élève signés par le Lycée Pablo Neruda. L’élève ne pourra pas être accueilli sans la convention signée.

Dans l'attente d'accueillir nos futurs élèves, je me tiens à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.