La Restauration Scolaire

La Restauration scolaire au Lycée Pablo Néruda

Par admin pablo-neruda, publié le samedi 19 décembre 2020 14:15 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 13:32
IMG_20210226_090653 - Copie - Copie.jpg
Présentation - Cadre - Tarifs - Cafétaria - Comment créditer son badge Pass'Région

La Restauration scolaire

A l'extérieur : 2 patios ombragés

INFORMATION RESTAURATION

La restauration est ouverte du lundi au vendredi de 11h30 à 13h.

L’accès au restaurant scolaire se fait avec le Pass’Région, que l’élève doit TOUJOURS avoir sur lui.

Le tarif de la restauration est fixé par la région et est révisable annuellement.

Choix possibles :

1/ FORFAIT :

L’élève mange 4 ou 5 fois par semaine : il est « au Forfait ».

Prix forfait 5 jours : 638.75€ à l’année en 2023-2024

Prix forfait 4 jours : 507.35 € à l’année en 2023-2024

Le Paiement du forfait se fait en fin de trimestre. La facture est adressée par mail et le règlement peut se faire par virement sur le site EDUSCONET en priorité ou à défaut par chèque ou espèces directement à l’intendance. A cette occasion, les remises dont vous pouvez bénéficier sont déduites directement de votre facture trimestrielle. Les bourses dont vous pouvez être titulaires, sont affectées prioritairement au paiement de la demi-pension. Les bourses excédentaires sont versées en fin de trimestre.

2/ TICKET :

L’élève mange 1, 2 ou 3 fois par semaine : il est au « Ticket »

Prix du Repas au Ticket : 4.60€

Le Paiement du Ticket se fait en avance avant le repas :  Le Pass’Région est crédité en amont et, chaque fois que l’élève se présentera au self, un repas sera déduit de ce crédit. L’’approvisionnement du Pass’Région s'effectue par paiement Carte bleue en ligne sur le site WEBRESTO ou à défaut par chèque ou espèces directement à l’intendance. En début d'année scolaire, des identifiants de connexion à votre compte vous seront transmis par mail. Le site WEBRESTO.fr vous permet de suivre la fréquentation de votre enfant à la demi-pension, d'accéder à votre situation financière vis-à-vis du service restauration. Ce site comporte également un QR code qui servira à votre enfant en cas d’oubli du Pass’Région.

Le choix « demi-pensionnaire forfait » ou « au ticket » reste souple jusqu’à la 3ème semaine de septembre. Un imprimé vous sera envoyé par mail pour choisir le régime (choix définitif jusqu’à la fin de l’année scolaire).

En cas de difficultés financières, vous pouvez solliciter l'aide du fonds social lycéen par l'intermédiaire du service intendance ou de l'assistante sociale de l'établissement.

reportage du journal du Lycée : youtu.be/Gqte9OV8oBA

La cafétéria :

La cafétéria vous propose une formule froide salade ou sandwich (dont Wrap), accompagné d'un produit laitier et d'un fruit.

Gobelet carton et eau à disposition aux fontaines de la cafétéria, pour éviter les déchets de bouteille plastique.

Tarif : 4.60€    Attention réservation obligatoire la veille

Pour les forfaits : possibilité de prendre un repas une fois par semaine à la cafétéria sous condition de réservation la veille.

Pour les autres : accès libre sous condition de réservation la veille.

Récupération du repas entre 12h et 12h30, muni de votre Pass'Région

Comment créditer mon compte restauration (élève au ticket) ?

Etape 1
Connectez-vous au site www.web-resto.fr/Webresto_V25

Etape 2
Identifiez-vous sur la page d'accueil.
Le code et le mot de passe vous ont été communiqués par le lycée.

Comment payer ma facture de cantine (élève au forfait) ?

Etape 1
Connectez-vous au site  EduConnect

Etape 2
Identifiez-vous sur la page d'accueil.
Le code et le mot de passe est communiqué directement par le site EduConnect.