Section Européenne - Italien

Les classes de seconde créent une émission radio

Par admin pablo-neruda, publié le mercredi 14 juin 2023 12:08 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 19:09
Radio.png
La Sicile par nos oreilles avec le lycée Pablo Neruda de Saint-Martin d’Hères

Ils sont en classe de seconde et ont accueilli en mars 2023 leurs correspondants venus de Palerme (Sicile). Du 6 au 15 mai, c’est aux élèves de Pablo Neruda de partir pour un voyage en Sicile, à la découverte de la chapelle Palatine, du marché Ballaro, du Théâtre Massimo, le micro ouvert.

Les secondes 2C et 2G vous proposent cette visite guidée d’un petit bout de Sicile dans cette émission “La Sicile entre les oreilles”

Vous découvrez le magnifique lycée Maria Adelaïde de correspondants, la Chapelle Palatine, le marché Ballaro, des moments forts à Palerme et à Monreale, le Théâtre Massimo et des rencontres au fil du voyage.

Une carte postale sonore racontée par les élèves de Pablo Neruda.

Lien vers l'émission :