Section Européenne - Italien

Echange scolaire à Saint Martin d'Hères : Amitié franco-italienne

Par admin pablo-neruda, publié le mardi 7 mars 2023 14:16 - Mis à jour le dimanche 2 avril 2023 13:02
IT.png
Nos partenaires siciliens du lycée Educandato statale Maria Adelaide de Palerme arriveront vendredi 10 mars 2023 à 17h... Les 2nd en section EURO Italien du lycée Pablo Neruda accueilleront leurs correspondants.

Du 10 au 19 mars 2023, les élèves de la section européenne du lycée ont eu le plaisir de d’accueillir leurs correspondants italiens du lycée Maria Adelaide de Palerme.

De nombreuses excursions à vélo sur le thème de Grenoble « capitale des Alpes et ville-mémoire de Résistance » ont rythmé une semaine placé aussi sous le signe de « la mobilité douce ». La visite du musée de la Résistance de Grenoble a préparé une sortie conjointe au mémorial de Vassieux-en-Vercors le vendredi 17/03. Cette semaine a été l’occasion pour les élèves français et italiens de partager les valeurs européennes fondées par la résistance et  de mener une réflexion sur le défi que constitue la transmission de la mémoire.

Les élèves siciliens ont pu s’immerger une semaine entière dans le quotidien du lycée et des familles françaises, un grand merci aux collègues enseignants, à l’équipe de direction et aux parents pour leur chaleureux accueil et leur investissement. Nous nous consacrons désormais à la préparation de notre séjour en Sicile du 6 au 15 mai 2023.

Sabine Ristori (Lettres) et Julien Fabre (HG euro)

Article DL du 21 mars 2023