ERASMUS+ Projet TV2E

Erasmus+ TV2E : Première réunion transnationale en France

Par admin pablo-neruda, publié le lundi 21 juin 2021 11:58 - Mis à jour le vendredi 9 juillet 2021 16:01
IMG20210706143113.jpg

Dans le cadre d'ERASMUS+, du 6 au 8 Juillet 2021, les professeurs roumains ont été accueillis très chaleureusement par leurs hôtes du lycée Pablo Neruda à Saint Martin d’Hères en France. Cette première réunion transnationale a été l’occasion pour tous les partenaires de faire connaissance, d’évaluer la première année de travail sur le thème de la "Transition Verte de l’Énergie Électrique" et de coordonner leur travail pour la phase 2 sur la programmation des mobilités.

Ce projet, validé et financé par la Commission européenne, engage, pour deux années scolaires, les élèves électriciens de la classe de CAP du lycée. Ceux-ci ont travaillé (2020-2021) et travailleront (2021-2022) sur diverses activités pédagogiques en lien avec la thématique et réaliseront des travaux pratiques avec la délégation d’élèves et de professeurs roumains, au cours des 2 rencontres qui auront lieu au lycée Pablo Neruda de Saint Martin d’Hères pendant l’année scolaire 2021-2022. Puis, les élèves français se rendront 2 fois en Roumanie pendant l’année scolaire 2021-2022.

Ce projet représente une belle opportunité pour promouvoir le métier de l’électricien sur la pose d’énergie renouvelable, s’ouvrir à la richesse des univers professionnels du bassin d’emploi grenoblois, et dynamiser l’établissement autour d’un projet européen, qui mobilisera aussi bien les élèves, les parents et les professeurs de la classe de CAP Électricien concernée, que l’ensemble des acteurs de la communauté éducative du lycée.