ERASMUS+ Projet TV2E

Déplacement Erasmus+ à Cluj Napoca : le renouveau des mobilités européennes

Par admin pablo-neruda, publié le mardi 22 mars 2022 13:16 - Mis à jour le mercredi 30 mars 2022 18:43
Mobility N1.jpeg
Du 22 au 29 mars, une délégation d’élèves de deuxième année de CAP Electricien et de professeurs du lycée Pablo Neruda s'est rendue à Cluj Napoca en Roumanie pour le projet Erasmus+ KA229 « Transition Verte de l'Energie Electrique ».

Du 22 au 29 mars, une délégation de 7 élèves de deuxième année de CAP Electricien et de 3 professeurs du lycée Pablo Neruda s'est rendue à Cluj Napoca en Roumanie pour le projet Erasmus+ KA229 « Transition Verte de l'Energie Electrique ». C’est un projet qui s’articule autour de la production et de la distribution d'énergie électrique renouvelable d’Europe.

Les activités programmées par le Colegiul Tehnic Energetic, le lycée d'accueil alternaient ateliers à l'école (brise-glace, mise à jour du TwinSpace, réalisation de travaux pratique de mesure sur les panneaux photovoltaïques), visites guidées du barrage hydroélectrique de Marişel et Tarnita, de la centrale photovoltaïque de Campia Turzii et de plusieurs entreprises Energom, Energobit et Electrogrup, travaillant au déploiement des énergies renouvelables à Cluj Napoca.

Pour suivre notre mobilité, rendez-vous sur notre espace TwinSpace TV2E

L’Europe finance l’ensemble du projet .

Lien : Article DL N°4 sur le projet ERASMUS+ TV2E - 27/03/2022

Lien : Article Cluj24.ro N°2 sur le projet ERASMUS+ TV2E - 30/03/2022