ERASMUS+ Projet PS2ET

Erasmus+ PS2ET : Première réunion transnationale en Espagne

Par admin pablo-neruda, publié le lundi 4 mars 2024 19:24 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 17:50
image002.png
Dans le cadre d'ERASMUS+, du 4 au 8 mars 2024, les professeurs belges et Martinérois ont été accueillis très chaleureusement par leurs hôtes de l'Institut Santa Eugénia de Gérone.

Dans le cadre d'ERASMUS+ KA210VET, du 04 au 08 mars 2024, les professeurs belges et Martinérois ont été accueillis très chaleureusement par leurs hôtes de l'Institut Santa Eugénia de Gérone en Espagne. Cette première réunion transnationale a été l’occasion pour tous les partenaires de faire connaissance, d’évaluer le début d'année de collaboration sur le thème de la production d'énergie renouvelable, des économies d'énergie électrique et de coordonner notre travail pour la suite des activités eTwinning de la fin de la phase 1 et la programmation des mobilités.

Ce projet, validé et financé par la Commission européenne, engage, pour deux années scolaires, les élèves électriciens de la classe de CAP du lycée. Ceux-ci travailleront de 2023 à 2025 sur diverses activités pédagogiques en lien avec la thématique et réaliseront des travaux pratiques avec la délégation d’élèves et de professeurs belges et espagnoles, au cours de la rencontre qui aura lieu au lycée Pablo Neruda de Saint Martin d’Hères du 22 au 28 septembre 2024. Les élèves Martinérois et les belges se rendront à Gérone en Espagne du 17 au 23 Novembre 2024 pour la deuxième mobilité. Alors que la troisième mobilité sera programmé du 19 au 25 janvier 2025 à Courtrai en Belgique.

En attendant, tous échangent régulièrement avec les moyens informatiques et consignent leurs travaux sur la plateforme européenne eTwinning. Pour les suivre, voici l’adresse de leur BLOG TwinSpace.

Ce projet représente une belle opportunité pour promouvoir le métier de l’électricien sur la pose d'appareillage connecté pour les économies d'énergie électrique, découvrir les métiers de l'électricien dans les centrales de production d'énergie renouvelable et s’ouvrir à la richesse des univers professionnels du bassin d’emploi grenoblois. Egalement de dynamiser l’établissement autour d’un projet européen, qui mobilisera aussi bien les élèves, les parents et les professeurs de la classe de CAP Électricien concernée, que l’ensemble des acteurs de la communauté éducative du lycée.

L’Europe finance l’ensemble du projet .

LPN : Lien : Article DL N°1 sur le projet ERASMUS+ PS2ET - 14/03/2024

INSE : Lien : Article xxx N°1 sur le projet ERASMUS+ PS2ET - xx/03/2024