ORIENTATION POST-TERMINALE

JDL 2024 - Journée du lycéen de l'Université Grenoble Alpes

Par admin pablo-neruda, publié le dimanche 7 janvier 2024 13:28 - Mis à jour le dimanche 7 janvier 2024 13:28
visuel web.png
Mardi 23 janvier 2024 La JDL est un rendez-vous incontournable proposé, chaque année en janvier, par l’Université Grenoble Alpes à tous les élèves de terminale de l’académie !

Cette journée te permettra de t’informer sur les établissements d'enseignement supérieur, les formations, les débouchés et la vie étu­diante.

À la JDL tu pourras
  • Échanger avec des enseignants et des étudiants.
  • Participer à des séances d’information et de découverte des formations, à des conférences thématiques.
  • Te renseigner auprès des services d’information et d’orientation.
  • Collecter également des infos sur la vie quotidienne, les aides sociales, l’accueil, le logement, les transports, les associations, le sport et la culture.

Une application web, préparée par la Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle de l’UGA, est d’ores et déjà disponible (jdl.univ-grenoble-alpes.fr) Elle permet aux élèves de prendre connaissance du programme et de préparer leur visite. Cette application leur permettra également de se géo-localiser sur les campus le jour J.

Un forum BTS sera également organisé sur site.

Les élèves seront accueillis en autonomie sur le campus, qu’ils viennent avec leur lycée ou de leur propre initiative.