L'Association Sportive

Formation Jeunes officiels, Jeunes encadrants Ski

Par admin pablo-neruda, publié le lundi 10 janvier 2022 09:38 - Mis à jour le mardi 11 janvier 2022 07:58
10.png
A l’Alpe D’Huez du 9 au 11 décembre

9 élèves du lycée ont pu participer à la formation jeunes officiels jeunes encadrants ski organisée par le département UNSS à l’Alpe D’Huez du 9 au 11 décembre 2021.

Au programme : formation pour gérer un groupe sur les pistes de ski, utilisation d’un Arva en montagne, connaissances sur l’arbitrage et comment officier en compétition à ski/snow ; apprentissages des différents niveaux techniques en ski et connaissances variées sur le milieu de la montagne (météo, risques d’avalanches, orientation, différents types de neige…)

La neige était au rdv, le sérieux et l’investissement des élèves sont à soulignés.

Nos lycéens GUILLET NOE , HENON ARTHUR , ISABELLO THEMIS , PITARD MATHIEU, TRAN QUANG TOM, WILD  JONATHAN, PERRAUD LISE, STILLKRAUTH MATHIEU et BOTTEGA FLORIAN sont revenus enchantés et diplômés suite à cette formation de trois  jours.

Ils vont à présent pouvoir assister les professeurs d’EPS lors des sorties ski UNSS du mercredi après midi et officier lors des compétitions UNSS ski à venir. Bravo à eux !