E3D : Lycée éco-responsable

LABEL ECO LYCEE : Le lycée Pablo récompensé

Par admin pablo-neruda, publié le dimanche 12 novembre 2023 18:30 - Mis à jour le dimanche 12 novembre 2023 18:43
drapeau-ECO_ECOLE_2023.png
Grâce aux différents travaux et actions de l'ensemble de la communauté éducative, le lycée vient de se voir attribuer le label EcoEcole. Bravo à tous les acteurs du projet E3D.

En cette fin d’année, le lycée Pablo Neruda vient de recevoir une nouvelle récompense dans le cadre du label « éco-lycée ». Ce label est décerné aux établissements menant des actions en faveur de l’environnement.

Labellisé pour la première fois, notre établissement a reçu cette année le niveau « Bronze » dans le domaine des déchets, qui était le thème particulièrement ciblé cette année.

Cela s’est traduit par différentes actions, de sensibilisation (marches vertes régulières pour nettoyer les espaces verts de l’établissement, développement du compostage au self, rencontres avec des agriculteurs, etc.)