E3D : Lycée éco-responsable

Collecte de fringues et troc de plantes

Par admin pablo-neruda, publié le mardi 28 mai 2024 15:00 - Mis à jour le mardi 28 mai 2024 15:03
eco.png
LE COLLECTIF ECO-LYCEEN-CITOYEN

Chers membres du personnel du lycée Pablo Neruda,

Nous sommes ravis de vous informer de deux initiatives écologiques et solidaires qui se tiendront du 20 au 31 mai au sein de notre
établissement :

1. Collecte de fringues : Nous organisons une collecte de vêtements au profit de l'association ULISSE Solidaires. C'est l'occasion idéale de faire le tri dans vos armoires et de donner une seconde vie à des habits que vous n'utilisez plus. Les vêtements collectés seront redistribués à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez déposer vos dons au bureau du CVL (récrés ou permanences).
  2. Troc de plantes : Nous lançons également un troc de plantes. Apportez vos plantes en trop ou celles que vous souhaitez échanger et déposez-les à la vie scolaire. Pensez à joindre un papier indiquant votre nom, votre classe, le nom de votre plante et quelques conseils d'entretien. C'est une excellente manière de partager notre amour pour le jardinage et de verdir notre environnement scolaire.

Ces actions sont de formidables opportunités de renforcer notre esprit de communauté tout en contribuant à des causes nobles. Nous
comptons sur votre participation active !
Merci à tous pour votre soutien et votre générosité.