Stages à l'étranger des lycéens

La bourse de mobilité et leur montant par la Région AURA

Par admin pablo-neruda, publié le mercredi 30 mars 2022 15:56 - Mis à jour le mercredi 30 mars 2022 16:00
AURA.jpg

BRMI : BOURSE RÉGIONALE POUR LA MOBILITÉ À L'INTERNATIONAL

La région Auvergne Rhône Alpes verse aux étudiants une bourse de mobilité à l’international : « la BRMI ». La répartition de cette bourse est à la libre appréciation de l’établissement.

C'est quoi ?
  • Une bourse d'aide à la mobilité à l'étranger pour les lycéens et apprentis d'Auvergne-Rhône-Alpes qui préparent un diplôme.
  • Une seule bourse peut être offerte par cycle de formation.
  • La durée du stage doit être comprise entre 3 et 8 semaines consécutives.
Les modalités ?

Pour obtenir une bourse d'aide à la mobilité à l'internationale, les jeunes doivent effectuer leur demande en ligne sur le site de la Région (voir infos pratiques), 3 mois au plus et un mois au moins avant la date de départ effective en stage .

Critères d’éligibilité à la BRMI
  • Le séjour doit être prévu dans le cursus.
  • Il peut se dérouler au sein de toute entreprise, association, organisme public ou parapublic, le travers le Monde à l’exception de la France et des départements et territoires d’outre-mer.
  • La durée du séjour doit être au minimum de 3 semaines entières et consécutives au sein de la même entreprise, et au maximum de 8 semaines entières et consécutives au sein de la même entreprise.
  • La bourse est d’un montant de 90€ par semaine entière de stage. Les apprentis et lycéens boursiers d’Etat sur critères sociaux bénéficient d’une aide complémentaire forfaitaire de 200€.

LE MONTANT DES BOURSES