ERASMUS+ Projet S2WRE

Erasmus+ S2WRE : Première réunion transnationale en France

Par admin pablo-neruda, publié le samedi 22 janvier 2022 22:00 - Mis à jour le mardi 25 janvier 2022 11:47
les-equipes-de-pologne-et-de-turquie-en-visite-a-saint-martin-d-heres-1643032226.jpg
Dans le cadre d'ERASMUS+, du 18 au 20 Janvier 2022, les professeurs polonais et turcs ont été accueillis très chaleureusement par leurs hôtes du lycée Pablo Neruda.

Dans le cadre d'ERASMUS+, du 18 au 20 Janvier 2022, les professeurs polonais et turcs ont été accueillis très chaleureusement par leurs hôtes du lycée Pablo Neruda à Saint Martin d’Hères en France. Cette première réunion transnationale a été l’occasion pour tous les partenaires de faire connaissance, d’évaluer le début de l'année de collaboration sur le thème de la transition de l’énergétique et de coordonner notre travail pour la suite des activités eTwinning de la phase 1 et la programmation des mobilités.

Ce projet, validé et financé par la Commission européenne, engage, pour deux années scolaires, les élèves électriciens de la classe de CAP du lycée. Ceux-ci travailleront de 2021 à 2023 sur diverses activités pédagogiques en lien avec la thématique et réaliseront des travaux pratiques avec la délégation d’élèves et de professeurs polonais et turcs, au cours de la rencontre qui auront lieu au lycée Pablo Neruda de Saint Martin d’Hères en Septembre 2022. Puis, les élèves français se rendront à Ankara en Turquie au mois d'Octobre 2022. Alors que la toute première mobilité est programmé du 15 au 21 mai 2022 à Gdynia en Pologne.

En attendant, tous échangent régulièrement avec les moyens informatiques et consignent leurs travaux sur la plateforme européenne eTwinning. Pour les suivre, voici l’adresse de leur BLOG TwinSpace : https://twinspace.etwinning.net/199838

Ce projet représente une belle opportunité pour promouvoir le métier de l’électricien sur la pose d’énergie renouvelable, s’ouvrir à la richesse des univers professionnels du bassin d’emploi grenoblois, et dynamiser l’établissement autour d’un projet européen, qui mobilisera aussi bien les élèves, les parents et les professeurs de la classe de CAP Électricien concernée, que l’ensemble des acteurs de la communauté éducative du lycée.

L’Europe finance l’ensemble du projet .

Lien : Article DL N°1 sur le projet ERASMUS+ S2WRE - 25/01/2022