CAP Électricien

Fête de la science 2022 : le changement climatique, on en parle ?

Par admin pablo-neruda, publié le samedi 8 octobre 2022 18:14 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2022 16:00
FdS_anim3.svg
Les étudiants de Grenoble INP - Ense3 (UGA) ont animé la Fresque du Climat, un jeu collectif et créatif pour comprendre les changements climatiques auprès des CAP ELECTRICIEN.

LE LUNDI 11 OCTOBRE 2022, EN SALLE 32, DE 9h A 12h...

Animé par des étudiants et étudiantes de l'ENSE3, cet atelier a pour objectif  de sensibiliser les élèves de notre section CAP ELECTRICIEN aux changements climatiques.

Les étudiants de l'ENSE3 sont formés à la Fresque du Climat. Cet atelier est un jeu collectif pour comprendre les changements climatiques, il est en lien avec la thématique des projets eTwinning et ERASMUS+ des CAP ELELECTRICIEN : "Changement climatique : atténuation et adaptation".

Après un court apport de connaissances par les élèves ingénieurs, les 1CAP et 2CAP ont dessiné par groupe de 6 élèves, leurs solutions à des problèmes précis en utilisant des cartes de causes/conséquences du changement climatique ce qui a permis de former leur Fresque du Climat.